Emeline Riffier

Maître-nageur et praticienne en périnatalité

Je suis spécialisée dans l’éveil aquatique des bébés dès la naissance. Dans les cours de bébés nageurs, je vous guide et je m’adapte à votre enfant pour vous donner toutes les pistes afin de lui transmettre l’amour de l’eau et de le mettre en sécurité.

Pour toutes demandes de renseignement ou questions, vous pouvez m’envoyer un mail à

bebesnageursonline@gmail.com

Attendant un heureux événement pour le mois d’Avril, il n’y aura pas de cours du 19 février au 21 juin 2024. Le dernier cours aura lieu le dimanche 18 février et la reprise se fera le samedi 22 juin 2024 🙂

Les packs de 10 séances n’ont pas de limite dans le temps, vous pourrez donc continuer de les utiliser après 🙂

Bébés nageurs de 4 mois à 4 ans

Tarifs, Horaires, lieu et Inscription

Profitez d’un moment de relaxation, de découverte et de plaisir avec votre bébé, dans une eau chauffée à 32°.

L’activité bébé nageur offre de nombreux bénéfices pour bébé. Cette activité permet de développer sa motricité, son indépendance, ses sensations, sa socialisation, son amour de l’eau, sa mise en sécurité et contribue à son développement. Elle lui donne surtout la possibilité d’acquérir des fondations aquatiques telles que l’autonomie, le contrôle respiratoire, la flottaison,… Cette activité permet de diminuer le nombre de noyade.

Cette activité se déroule en séance de 8 bébés maximum, accompagnés d’1 ou des 2 parents dans l’eau. Je vous guide durant la séance et vous propose divers exercices ludiques pour développer les sens de votre bébé et créer de bonnes fondations. Je m’adapte au rythme de votre bébé.

Rien n’est imposé, tout est proposé… C’est bébé qui décide… Ce moment, baigné dans une atmosphère de quiétude et de sérénité, lui est entièrement réservé… À son propre rythme. Nous aborderons également la relaxation aquatique avec bébé, les massages et les massages aquatiques…

Pour les bébés entre 4 et 10 mois, les séances durent 30 minutes. La dépense énergétique étant importante, le nourrisson de moins de 10 mois risque d’être trop fatigué après une séance plus longue, avec le péril de ne plus avoir les effets bénéfiques recherchés. Le respect du rythme mais également de ses capacités est essentiel lors de chaque activité. 

Les cours ont lieu tous les samedis et dimanches (hors vacances scolaires) à Puiseux -Pontoise dans le Val d’Oise (l’adresse exacte vous est donnée dès votre inscription) :

Horaires du samedi :

  • Bébé de 4 à 10 mois de 8h30 à 9h00
  • Bébé de 11 à 24 mois de 9h00 à 9h45
  • Enfant de 2 à 4 ans de 9h45 à 10h30

Horaires du dimanche :

  • Bébé de 4 à 10 mois de 9h30 à 10h
  • Bébé de 11 à 17 mois de 10h à 10h45
  • Bébé de 18 à 24 mois de 10h45 à 11h30

Il est impératif de réserver sa séance via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez réserver à la séance ou un pack de 10 séances qui n’a pas de limite dans le temps. Vous pourrez bloquer la ou les dates que vous souhaitez en amont.

=> Lorsque vous réservez votre séance, veillez à sélectionner « bébés nageurs SAMEDI » si vous souhaitez venir le samedi et « bébés nageurs DIMANCHE » si vous souhaitez venir le dimanche.

Progression

Les activités de bébé évolueront avec son âge et son développement.

L’activité «bébé nageur» peut se faire à partir de son 4ème mois, quand il a reçu sa 2ème dose de vaccins et jusqu’à ses 4 ans. Je reçois vos enfants jusqu’à l’âge de 4 ans.

Quelques conseils

À emporter avec vous…

  • La respiration est essentiellement nasale jusqu’à 6 mois en moyenne, prévoyez de quoi dégager le nez de votre bébé avant et après l’activité, ce qui réduira les risques d’encombrement respiratoire.
  • Un maillot de bain type ceux de bambins mio.
  • Un biberon, un jus et/ou un petit en-cas pour la fin du cours.
  • Une cape-essuie ou un peignoir de bain pour la sortie de l’eau et de quoi le laver sous la douche et l’essuyer après.
  • Et surtout, n’oubliez pas son doudou et sa tétine (si il en a une)… Objet rassurant pour l’accompagner dans son sommeil après une grande dépense énergétique.

Toutes les séances bébé nageur se déroulent avec 8 bébés maximum accompagnés d’1 ou des 2 parents.