Matériel aquatique

Baignoire bébé : laquelle choisir ?

baignoire bébé

Les baignoires sont de moins en moins fréquentes dans nos logements. Nous prenons beaucoup plus de douches que de bains, alors petit à petit elles disparaissent de nos salles de bain. Cependant, quand arrive le moment où l’on devient parent, la baignoire devient essentielle. Alors, quelle baignoire bébé choisir ? Je vous donne quelques idées de modèles pratiques au quotidien.

Baignoire bébé : lesquelles privilégier dès la naissance ?

La baignoire est importante pour laver bébé mais c’est aussi un outil grâce auquel vous pouvez travailler l’éveil aquatique de votre enfant dès sa naissance.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi prendre des douches avec votre bébé dès sa naissance. Ce sont aussi des moments magiques, des instants de peau à peau qui sauront rassurer votre enfant.

Sans plus attendre, voici la liste des baignoires à privilégier.

(Cliquez sur les photos pour accéder au produit)

La flexibath de chez Stokke est très intéressante car elle prend très peu de place, elle se replie facilement et elle est évolutive. Elle va être utile dès la naissance et lorsque votre enfant va grandir notamment si vous prenez la version XL.

Pour les touts-petits, vous avez les baignoires sur pied ou encore les shantala qui sont tops car ces baignoires bébé vont lui permettre de se sentir cocooné. Néanmoins sachez que ces baignoires ne vous serviront que 3 ou 4 mois maximum. Votre enfant aura ensuite besoin de plus d’espace, surtout si vous souhaitez faire de l’éveil aquatique.

Cette baignoire est parfaite car elle s’adapte dans une douche et permet à l’enfant d’avoir de l’espace même lorsqu’il grandit. Elle est évolutive et conviendra à votre enfant jusqu’à ses 5/6 ans.

Il existe également des baignoires gonflables. L’inconvénient est le stockage et la « manutention ». Si vous optez pour ce genre de baignoire, faites attention à ne pas en choisir une qui a un boudin au centre de l’assise. Il permet à votre enfant de ne pas glisser mais il va aussi bloquer votre enfant dans ces mouvements. Celle que je vous ai sélectionné ici est parfaite.

N’hésitez pas à me tenir informée de votre choix en commentaire, je vous lis et vous réponds avec plaisir.

À très vite,

Emeline


Si vous souhaitez transmettre l’amour de l’eau à votre enfant, l’immerger en toute sécurité et lui apprendre à bloquer sa respiration, n’hésitez pas à télécharger mon Atelier 100% en ligne.

*Photo de couverture de RODNAE Productions : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-mains-pieds-mignon-6849432/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *